Le Baloche de la liberté ☼ Le Biplan @ Le Biplan, Lille [13 juillet]

Le Baloche de la liberté ☼ Le Biplan


238
13
juillet
19:00 - 03:00

 La page de l’événement
Le Biplan
19 rue Colbert, 59000 Lille, France
Une des traditions du Biplan, c'est le Baloche de la liberté. La dernière date de la saison, organisée le 13 juillet. Plusieurs groupes se produisent au Biplan et on t'emmène avec nous jusqu'au bout de la nuit!

Cette année, le Baloche a une saveur particulière. Un peu amère mais tout de même bien rafraichissante! Le Biplan est fermé pour raisons de sécurité depuis le 2 mai 2018. En attendant de trouver une issue à cette situation longue et frustrante, le Biplan a pris la décision de ne pas enterrer ses traditions et fêter quand même le baloche!

Parce que c'est le symbole de la L-I-B-E-R-T-E, parce qu'en juillet il fait soif, parce que la musique ne connait pas de trêve estivale, parce que c'est tout, parce que c'est toi!

Parce que c'est la veille du feu d'artifesse et qu'on veut feud'artifesser tes fesses une dernière fois cette année, en espérant te retrouver en septembre prochain, VIENS AU BIPLAN LE 13 JUILLET! C'est à prix libre pour soutenir l'interruption totale de notre activité qui n'est pas sans conséquence financièrement.

— PROGRAMMATION — 19:00 — Ouverture des portes

19:30 — Bal Folk

Le Biplan va s'habiller aux couleurs des «sessions folks et des bals auvergnats» et ouvrira ses portes à tous les inconditionnels de musiques et de danses traditionnelles (qu'elles soient d'Auvergne, de Bretagne, d'Irlande ou d'ailleurs...). Vielles et cornemuses, violons et accordéons, tous ces instruments populaires battront la mesure énergiquement pour faire de ces « bœufs trad » une occasion pour tous de se retrouver dans une atmosphère conviviale. N'oubliez pas vos instruments et venez danser!

21:50 — The Remede

Ca a le son de Cure, les mélodies et l'allure de Cure, mais ça n'est pas tout à fait du Cure. Le groupe propose des french cover de The Cure. L'objectif est de «préserver le sérieux du groupe, de sa musique en y ajoutant de la connerie dans les paroles».

23:10 — Black Mantis Project

The Black Mantis Project est un trio lillois adepte de l’electrodub, du dubstep et de la « bass music ». The Black Mantis Project vient poser des sonorités musicales venues d’ailleurs avec de la mandole, les vibrations de la pipa chinoise et les mélodies indiennes du sitar et de la flûte bansuri.

00:30 — DJ Fred Flam

— INFOS PRATIQUES — Prix libre
19, rue Colbert, 59000 LILLE — Accès métro Gambetta
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements à venir @ Le Biplan:

I Synth - You Rock
Le Biplan

Les événements le plus attendu à Lille :

Le Jardin Electronique, Tome V - Lille
Jardin Electronique
Les Négresses Vertes • 10 Octobre • L'Aéronef, Lille
L'Aéronef
Lenny Kravitz - 25/07/18 - Zenith de Lille
Zénith de Lille
Brigitte • Le Zénith de Lille • 11 Octobre 2018
Zénith de Lille
Etienne Daho - Théâtre Sébastopol - 16/10/18
Théâtre Sebastopol
Bigflo et Oli - Zénith Arena - Lille
Zénith de Lille
Marché Créateurs Marquette Lez Lille
Marquette Lez Lille, Nord-Pas-De-Calais, France
Demi-finale Coupe Davis France-Espagne
Stade Pierre Mauroy
Challenge du Ruban Rose - Lille 2018
Citadelle de Lille
The Brian Jonestown Massacre + guest
L'Aéronef
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles